Le numérique se développe à l’Ecole Elementaire

Afin de lutter contre les inégalités d’accès aux outils informatiques et d’encourager la transformation numérique de l’enseignement, la ville de Bram s’engage pour le développement du numérique à l’école.

La municipalité vient en effet de doter l’école élémentaire d’une « valise numérique mobile » (composée d’une vingtaine de tablettes éducatives) et d’équiper chacune des classes de l’établissement d’un « écran numérique intéractif ».

Une formation a d’ailleurs été proposée ces derniers jours aux enseignants pour leur permettre de s’approprier ces nouveaux outils et d’en faire le meilleur usage pédagogique, avec le soutien du Conseiller Numérique de la commune.

Lauréate de « l’appel à projets pour un socle numérique dans les écoles élémentaires » dans le cadre du plan « France Relance », la ville bénéficie de 70% d’aides de l’Etat pour ce projet ambitieux d’un coût total de 43 000€.