Le Conseil Municipal des Jeunes bientôt renouvelé

Le renouvellement du « Conseil Municipal des Jeunes » de la ville de Bram approche : à la veille des vacances de la Toussaint, les 15 jeunes élus actuels termineront leur mandat et laisseront la place à une nouvelle équipe et à de nouvelle idées, pour une durée de 2 ans.

Ouvert à tous les enfants et adolescents scolarisés en CM2, en 6ème et en 5ème et domiciliés à Bram, ce dispositif « d’apprentissage de la citoyenneté » – créé il y a déjà 17 ans – permettra aux jeunes qui le souhaitent de faire entendre leur voix en proposant leurs idées pour la ville et en réalisant les projets qui leur tiennent à coeur.

Afin de « motiver les troupes » et d’informer au mieux les futurs candidats, Florian Grimmonpré, maire-adjoint en charge de la jeunesse, et les membres de sa commission municipale iront à la rencontre des élèves de l’école élémentaire (le lundi 11 octobre à 10h45) et du collège (le vendredi 15 octobre à 17h en salle 06, bâtiment Montagne Noire) dans les prochains jours pour les renseigner, leur détailler le fonctionnement du CMJ et ses missions (en lien avec la solidarité, la jeunesse, l’intergénération, le devoir de mémoire et l’environnement) et leur expliquer le processus de candidature, qui a évolué cette année pour toucher un public plus large.

Alors pour tenter sa chance lors des élections du Conseil Municipal des Jeunes, plusieurs possibilités s’offrent aux jeunes bramais concernés. La candidature peut se faire

• par e-mail à l’adresse florian.grimmonpre@villedebram.fr ;
  • via un petit mot déposé dans la boite aux lettres de la mairie (en n’oubliant pas de préciser les coordonnées) ;
  • ou par message privé sur le compte « CMJBram » sur le réseau social à la mode : TikTok (sous réserve de l’accord parental).

A l’issue de la phase de candidatures, un vote sera effectué pour désigner les nouveaux représentants du CMJ et les nouveaux jeunes élus seront officiellement nommés le vendredi 22 octobre à 18h30 aux essarts, lors de la cérémonie officielle de proclamation des résultats en présence de Mme le Maire.