La solidarité au rendez-vous pour Octobre Rose

La solidarité au rendez-vous pour Octobre Rose

Bramais au grand cœur et habitué des records, Gilles Petitgas s’élancera le 1er octobre pour un grand défi sportif et solidaire au profit de la recherche contre le cancer du sein, à l’occasion d’Octobre Rose.

Avec le soutien de la ville de Bram et de nombreux partenaires institutionnels et privés, et sous le parrainage de la ministre des sports, il traversera durant 5 jours le Canal du Midi à la nage sur les 241 kms qui relient Toulouse à Marseillan. Lors de sa 2ème étape, le samedi 02 octobre, il sera accompagné d’élus et de citoyens bramais qui l’encourageront sur la portion Castelnaudary-Bram (départ du grand bassin de Castelnaudary aux alentours de midi), avant de faire une halte entre 15h et 16h sur le Port du Canal à Bram pour saluer remercier ses partenaires et toutes les personnes qui le soutiennent.

N’hésitez pas à venir l’encourager (en marchant, en courant ou à vélo) sur son parcours samedi prochain, et à faire un don pour la grande cause qu’il défend en participant à la cagnotte accessible à l’adresse suivante : http://bit.ly/OctobreRoseGillesPetitgas2021.

Parallèlement à cette action caritative, les bénévoles associatifs bramais se mobiliseront également en mettant en vente, tout au long du mois d’octobre, des créations à l’effigie d’octobre rose au sein des commerces bramais partenaires. Une vente spécifique aura lieu chez Carrefour Market les 23 et 24 octobre et sur le marché de plein vent le 27 octobre. Sans oublier la « flashmob » (danse éclair) programmée le 23 octobre à 13h au stade Saint-Exupéry. L’ensemble des dons récoltés seront reversés aux associations audoises soutenant la recherche contre le cancer du sein.