La “fibre optique” arrive à Bram !

syaden fibre optique thd très haut débit bram aude

Il y a quelques jours, les équipes du Syaden Aude, d’Émeraude THD et d’Altitude Infrastructure (chargées du déploiement de la fibre optique dans le Département de l’Aude) étaient en visite à Bram pour faire un point avec les élus du secteur sur l’arrivée du “Très Haut Débit” sur la commune.

Lors de cette visite, ils se sont rendus à la rencontre d’une famille bramaise reliée à la fibre depuis fin décembre et bénéficiant ainsi d’un débit de connexion plus de 40 fois supérieur :

“Le chargement des pages internet est désormais beaucoup plus fluide ; les téléchargements de fichiers volumineux, de films et séries ou même de jeux vidéos sont devenus quasi-instantanés ; et les visionnages en streaming sont de qualité supérieure, tant sur nos PC que sur nos tablettes ou appareils mobiles connectés en wifi” assuraient-ils !

À ce jour, plus de 670 foyers bramais (sur un total de 2210 identifiés par l’exploitant) sont déjà connectés, et les travaux de raccordement se poursuivent afin d’équiper les foyers restants d’ici le mois de juin 2020.

Pour rappel, plus de 140 millions d’euros sont investis sur une durée de 4 ans pour mener à bien ce grand projet de transition numérique. Ce chantier est financé principalement par l’État, la région Occitanie, le Département de l’Aude, les intercommunalités et les communes (dont une participation de plus de 90 000€ de la ville de Bram), l’Europe et le Syaden.

Pour savoir si votre domicile est déjà éligible, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre opérateur ou à vous connecter sur www.emeraudethd.fr (onglet éligibilité) …