La 2ème édition du Festival Idéal s’installe au coeur du parc

La 2ème édition du Festival Idéal s'installe au coeur du parc

Les samedi 26 et dimanche 27 juin 2021, la compagnie Idéal Cinéma, en partenariat avec la mairie de Bram et les Amis des Essarts, propose un événement culturel autour des lectures en musique : le FESTIVAL IDÉAL.

Dans diverses scénographies qu’offre le magnifique parc des Essars de Bram, le public est invité à partager des moments poétiques et sensibles entre comédiens, chanteurs et musiciens. Le temps de 3 lectures pour enfants et adultes, la voix, les mots et les notes se mêleront pour faire découvrir une œuvre, un texte, des histoires singulières. Pour enrichir le programme de ces lectures en musique, un atelier d’initiation au chant choral ouvert à tous sera proposé.

PROGRAMME DÉTAILLÉ :

  • Samedi 26 juin à 16h00 > « ‘Tit Julo et la baleine » de Jean-Paul Cathala

Lecture musicale (jeune public à partir de 3 ans) créée et interprétée par Bernadette Boucher accompagnée par Priscille Paccoud, musicienne (alto, basson, accordéon)

  • Samedi 26 juin à 20h30 > « Aimez-vous, Brahms ! »

Oeuvres vocales avec piano autour de la correspondance entre Johannes Brahms et Clara Schumann avec le Madrigal de la Cité dirigé par Florence Vettes : Myriam Garcia (soprano), Gaëlle Mallada (mezzo-soprano), Paul Crémazy (ténor), Raphaël Marbaud (Basse). Sybil Nouguier et Florence Vettes au piano. Mise en espace et narration Laurent Soffiati

  • Dimanche 27 juin de 10h à 12h > Atelier d’initiation au chant choral

Dirigé par Florence Vettes, cheffe de choeur (sous réserve des dispositions et contraintes sanitaires COVID-19). Sur inscription, gratuit

  • Dimanche 27 juin à 16h > « Suzanne » de Frédéric Pommier (Editions des Equateurs)

Lecture musicale (tout public). Mise en espace et interprétation : Laurent Soffiati, accompagné par Alain Bednarczyk à l’accordéon.

  • Dimanche 27 juin à 17h30 > Clôture du Festival