travaux estivaux dans les écoles et sur les aires de jeux

travaux estivaux dans les écoles et sur les aires de jeux

Comme chaque année, la période des grandes vacances est propice aux travaux dans la ville.

Mme le Maire et son conseiller municipal délégué à l’éducation et à la jeunesse, Florian Grimmonpré, se sont donc rendus il y a quelques jours à la rencontre des agents des services techniques qui oeuvrent actuellement sur divers chantiers d’entretien et de rénovation, notamment au sein des établissements scolaires et des aires de jeux pour enfants !

Du côté des écoles maternelle et élémentaire, les traditionnels travaux de peinture, d’électricité, de plomberie, de nettoyage des façades, espaces intérieurs et extérieurs ont débuté mi-juillet et se poursuivront tout au long des vacances. Tous ces aménagements sont réalisés en concertation avec les équipes enseignantes, qui avaient transmis à la municipalité en fin d’année leurs demandes et leurs besoins en vue d’améliorer toujours plus l’accueil, le confort et la sécurité des écoliers.

Au niveau des aires de jeu, un budget de 35 000€ est consacré cet été aux travaux de maintenance, réalisés en ce moment-même sur les espaces de jeux pour enfants déjà existants, ainsi qu’à la rénovation totale du City Stade, situé dans le quartier du Téoulel. Pour ce dernier, la dépose de l’ancien sol et du vieux terrain de jeu en bois ont été réalisés en interne la semaine dernière, la nouvelle structure en métal est en cours d’installation et de montage par les services municipaux, et la mise en place du nouveau revêtement de sol sera effectuée par une entreprise spécialisée durant la première quinzaine d’août, pour que nos jeunes puissent profiter de cet espace rénové dès la fin de l’été !