“Femmes Engagées” : l’exposition qui met les bramaises à l’honneur

"Femmes Engagées" : l'exposition qui met les bramaises à l'honneur

Après le succès de l’opération « Ensemble contre les violences faites aux femmes » (présentée en mars 2021 sur les vitrines des commerces de la commune), la ville de Bram a souhaité proposer, pour cette date symbolique qu’est le 08 mars, une nouvelle série de clichés visibles en centre-ville, consacrés cette fois aux « bramaises engagées ».

Elles sont bramaises et fières de l’être. Elles sont engagées et impliquées dans leur vie et dans leur ville. Elles sont au coeur de notre quotidien, de notre vie locale, de nos institutions, de notre milieu associatif, de notre tissu économique.

Elles font rayonner Bram, et Bram a choisi de leur rendre hommage à l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes, à travers l’exposition « Femmes Engagées » réalisée en partenariat avec le GRAPh-CMi.

A partir du 08 mars et jusqu’au 03 avril 2022, plus de 70 bramaises s’afficheront en grand format et en extérieur (sur les Halles Claude Nougaro, sur la Place de la République et au Square Simon) à travers 22 portraits, pour vous dévoiler leur engagement, leur implication, leur ténacité, leurs motivations, leurs forces et pour partager avec vous ce qui les anime.

Des portraits vidéo seront également diffusés autour du 08 mars sur la page facebook et le site internet de la commune.

"Femmes Engagées" : l'exposition qui met les bramaises à l'honneur