en route pour une nouvelle année scolaire …

en route pour une nouvelle année scolaire ...

À Bram comme partout en France, l’heure de la rentrée à sonné et nos enfants ont repris, ce lundi 02 septembre, le chemin de l’école !

À l’école maternelle Arc-En-Ciel, les 110 petits bramais inscrits pour cette nouvelle année scolaire ont rejoint les 5 classes de l’établissement (dont la classe de Toute Petite Section), sous le regard bienveillant et rassurant du directeur, David Montaignac, des enseignants et des 5 ATSEM.


À l’école élémentaire Marie-Jeanne Estevenon-Ferrasse, le directeur, Bernard Ferrasse, était sur le qui-vive pour accueillir et orienter les 247 écoliers, répartis dans 11 classes (dont une classe ULIS). Quelques changements sont à noter au sein de l’équipe pédagogique : Guilhem Méjean est désormais en charge d’une classe de CP, et bénéficie d’un mi-temps en tant qu’ “enseignant référent mathématiques de circonscription”. Une nouvelle enseignante, Marion Ducatillon, assure le second mi-temps pour la classe de CP de M. Méjean ainsi que la décharge de direction du CM2 de M. Ferrasse. Le réseau d’aide RASED est maintenu à travers la présence à plein-temps d’une psychologue scolaire et d’une nouvelle “Maîtresse E”, Carole Deumier.

Enfin, au Collège Antoine de Saint-Exupéry, le principal, Stephan Vanwolleghem, et son adjointe ont ouvert les portes de l’établissement à 168 élèves de 6ème pour leur premier jour en tant que nouveaux collégiens. Ils se familiariseront, tout au long de cette journée, à leur nouveaux locaux et leur nouvel environnement, et seront rejoints, dès le lendemain, par 495 élèves de 5ème, 4ème et 3ème !