Deux nouveaux Policiers Municipaux intègrent les services de la ville
Deux nouveaux agents de Police Municipale, qui ont récemment rejoint les effectifs de la ville de Bram suite aux mutations d’Alain Yannic et Arnaud Le Manach, ont rencontré ce lundi 1er juillet Mme le Maire et son 1er adjoint, notamment chargé des « droits et libertés », Florian Grimmonpré.
Dans un premier temps, ces derniers ont tenu à remercier les deux anciens Policiers Municipaux pour le travail accompli ces dernières années et à leur souhaiter succès et réussite au sein des postes à responsabilités qu’ils occupent désormais, puis il ont accueilli les deux nouvelles recrues et leur ont détaillé les engagements pris par la municipalité en termes de prévention et de maintien de l’ordre, de la tranquillité et de la salubrité publique et bien sûr de la sécurité des biens et des personnes.
A la mi-juin, le premier des deux nouveaux agents de Police à rejoindre les services municipaux était Jean-Philippe Hack. Après 25 ans de carrière en Gendarmerie qui l’ont conduit aux fonctions de Commandant de Brigade et l’ont amené à exercer dans la Sarthe, le Cantal, la Haute-Loire et même aux Antilles, il a souhaité se rapprocher de ses origines audoises. Il a alors intégré en 2022 la Police Municipale de Cuxac d’Aude, avant de rejoindre en ce début d’été les services de la ville de Bram.
Il était rejoint, quelques jours plus tard, par Jean-Marie Maurel, originaire de Belvèze du Razès et issu d’une carrière militaire. Après 17 ans de service dans l’armée, ce dernier s’est reconverti dans la Police Municipale en intégrant, en 2009, les équipes de la ville de Poitiers. Quelques années plus tard, il a souhaité, lui-aussi, revenir aux sources et en exerçant à Carcassonne, puis à Castelnaudary, avant de rejoindre Bram.
Tous deux ont pu compter sur une période de « tuilage » avant le départ de l’ancien responsable de la Police Municipale, Arnaud Le Manach, et ont profité de leurs premiers jours d’activité pour rencontrer les gendarmes de la communauté de brigades de Bram, avec qui la ville de Bram travaille étroitement dans le cadre de convention de coordination entre la Police Municipale et les forces de sécurité de l’Etat.