Des visites guidées durant tout l’été

Cet été, l’équipe du service culture de la ville de Bram vous emmène à la découverte de la plus belle et la plus grande circulade du monde : celle de Bram bien sûr !

Rendez-vous tous les mercredis en juillet et en août à 9h et à 18h au départ du musée Eburomagus pour prendre part à ces visites guidées gratuites, afin de découvrir ou redécouvrir les secrets et les trésors du patrimoine bramais à travers anecdotes et détails historiques … Sans oublier les deux « visites nocturnes théâtralisées » de notre centre historique qui seront proposées le 07 juillet et le 11 août à 20h30 en compagnie de la troupe des Tigres du Bungalow.

Tout au long de l’été, des visites hebdomadaires seront également programmées dans les lieux de culture de la ville. Chaque jeudi à 11h30, les agents culturels de la commune animeront une visite guidée de l’exposition « la terre des paysans » de Raymond Depardon à l’espace arts et cultures des essarts. Tous les vendredis à 10h, le rendez-vous sera donné à Eburomagus, le musée archéologique de Bram, pour une visite guidée des collections permanentes à 10h puis pour une découverte du parcours extérieur du « musée hors les murs » à 11h30.

Enfin, les enfants et adolescents pourront participer gratuitement à des ateliers de découverte archéologique qui auront tous les jeudis en juillet et en août à 10h à Eburomagus.

Inscription recommandée pour les visites et les ateliers au 0468789119 ou par email à l’adresse eburomagus@villedebram.fr