derniers aménagements de voirie pour la rue des fleurs

derniers aménagements de voirie pour la rue des fleurs

Depuis quelques jours, les engins de chantier sont de retour dans la rue des Fleurs, pour mener à bien la dernière tranche du projet de réhabilitation du secteur, sur la partie située entre le carrefour avec l’avenue Riquet et le croisement avec la rue des Lilas.

La démolition des trottoirs est en cours et sera suivie, jusqu’aux congés de Noël, par l’adaptation du réseau pluvial existant, la mise en place des bordures, la création d’un trottoir côté habitations et le prolongement de la piste cyclable côté voie ferrée.

Puis, le chantier sera finalisé dès le début du mois de janvier avec les ultimes aménagements de voirie : la création de 3 plateaux traversants (2 situés au niveau des carrefours avec la rue Rhin et Danube ainsi qu’avec la rue des Lilas + 1 plateau intermédiaire), la mise en place d’une écluse destinée à ralentir la vitesse des véhicules au niveau du virage de la gendarmerie, et bien sûr la réfection totale du revêtement de chaussée.

La fin des travaux (représentant un montant global de 1,2 million d’Euros) et la réouverture définitive de la rue des Fleurs à la circulation sont prévus pour la fin du mois de janvier (sous réserve de conditions météo favorables).