Dernière tranche de rénovation pour notre village circulaire

Depuis 2010, notre village circulaire bénéficie, année après année, d’un important plan de réhabilitation pluri-annuel, destiné à embellir, à valoriser et à pérenniser le cœur de ville, atout fondamental du patrimoine bramais.

Alors que la rénovation des rues de la 1ère couronne de notre centre-bourg s’est terminée en 2014 et que les dernières tranches de travaux, achevées à l’automne 2020, ont permis de finaliser la restauration de la 2ème couronne et des abords de l’église, il ne reste désormais plus qu’à traiter les ruelles transversales, et ce sera chose faite à partir du lundi 21 février prochain.

Durant 6 mois, l’ultime étape de ce grand chantier mené par la ville de Bram et la Communauté de Communes Piège Lauragais Malepère prendra place dans les rues et impasses Tranquille, Charlemagne, de l’Eglise, Louis XIII, Reischshoffen, Solférino, du Portail et de l’Union, pour des travaux qui consisteront à reprendre et effacer les réseaux, à rénover l’éclairage public, à créer un réseau pluvial, à réhabiliter la voirie et à mettre en place des espaces verts, sous la même forme que les tranches déjà finalisées.

A noter que pendant toute la durée des travaux, les rues concernées seront interdites à la circulation et au stationnement. L’accès piéton sera néanmoins maintenu.