Dernière étape de rénovation pour notre village circulaire

Après une dizaine de phases de travaux menées depuis 2010, le grand projet pluriannuel de réhabilitation du village circulaire touche à sa fin. Il se conclura par la réfection de la rue de la Ferronnerie, qui démarrera le mardi 09 mai 2023 pour une durée de 2 mois.

L’ultime étape de ce grand chantier sera menée par la ville de Bram et la CCPLM, avec le concours financier de l’Etat et le Département de l’Aude, pour un montant de 108 000€. Elle consistera à la reprise du réseau pluvial et des réseaux d’eau potable et d’assainissement, à la rénovation de la voirie à l’aide de pavés et de béton désactivé et à la création d’espaces verts de part et d’autre de la rue, selon le même principe d’aménagement que les rues déjà rénovées.

Pendant toute la durée des travaux, la circulation sera interdite sur toute la rue (les accès piétons seront néanmoins maintenus). A noter qu’à l’issue du chantier, le sens de circulation de la rue de la Ferronnerie reviendra à son état initial (en sens unique depuis la rue du Chanoine Andrieu en direction de l’avenue du Général de Gaulle).