déjà 2 ans d’amélioration de l’habitat en centre-ville

Deux ans après son lancement, les partenaires de l’Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat étaient récemment réunis autour des équipes municipales et de Fanny Rousson, représentant le cabinet OC’TEHA (chargé par la ville du suivi de ce dispositif) pour dresser un bilan annuel des actions engagées.

Côté animations, l’opération s’est largement faite connaître cette année grâce aux permanences organisées tous les mercredis après-midis à la mairie et aux permanences exceptionnelles tenues sur le marché du mercredi, à une campagne de porte-à-porte menée durant l’été et à des réunions d’information organisées à destination des professionnels de l’immobilier, mais également auprès de nos aînés, membres de l’association Au Fil du Temps.

Côté réalisations, plusieurs dossiers, relatifs à des travaux d’amélioration de l’isolation, de remplacement de chaudières et d’adaptation de salles de bains pour permettre le maintien à domicile de personnes âgées, ont été finalisés dans le périmètre de l’opération.

Les propriétaires des logements concernés ont ainsi pu bénéficier, selon les cas, de l’attribution d’aides financières de l’ANAH, de la Région Occitanie, du Département de l’Aude et de la Communauté de Communes à hauteur de 76%, ainsi qu’un dossier subventionné à 100%.

Pour toute information concernant les aides disponibles, n’hésitez pas à vous renseigner lors des permanences proposées chaque Mercredi après-midi en Mairie. Vous pouvez aussi contacter l’animatrice de cette opération au 06.78.37.73.86 ou à l’adresse opahbram@octeha.fr.