C’est la rentrée à Bram !

C'est la rentrée à Bram !

A l’école élémentaire :

L’heure de la rentrée a sonné en ce mardi 1er septembre, et c’est à 8h20 que les 238 élèves de l’école élémentaire Marie-Jeanne Estevenon-Ferrasse ont été accueillis par leur directeur, Bernard Ferrasse, entouré de son équipe enseignante. Répartis en 10 classes (ainsi qu’une classe ULIS), les écoliers seront encadrés cette année par une équipe pédagogique légèrement renouvelée, avec l’arrivée de Lionel Laffont (en charge d’une classe de CE1) et Yvelise Oustric (en tant que décharge de direction pour l’une des classes de CM2). Comme les années précédentes, les enseignants seront épaulés dans leurs missions par une maîtresse E, un “référent mathématiques” et une psychologue scolaire.

A l’école maternelle :

Nos petits écoliers ont, eux-aussi, pris ou repris le chemin de l’école maternelle ce mardi matin … Guidés par leur directeur, David Montaignac, leurs enseignants et leurs ATSEM, 106 élèves ont rejoint les 4 classes multi-niveaux que compte l’établissement, ainsi que la classe de Toute Petite Section, (réservée aux enfants âgés de 2 ans).

Au collège :

Enfin, du côté du Collège Antoine de Saint-Exupéry, le nouveau principal, Vincent Bousquet, et son adjointe ont ouvert tôt les portes de l’établissement pour une rentrée en 2 temps … 339 élèves de 6ème et de 3ème ont rejoint leurs salles de classes en ce jour de rentrée afin que les uns puissent se familiariser avec leur nouvel environnement scolaire tandis que les autres reprenaient leurs marques au sein des lieux après plusieurs semaines d’absence. Dès mercredi, ce seront à nouveau près de 340 collégiens qui seront accueillis : ceux scolarisés en 5ème et en 4ème. Puis les 677 élèves seront réunis à partir de jeudi pour entamer cette nouvelle année scolaire !