Budget participatif : votez pour vos 3 projets préférés !

Lancée en octobre dernier, la 2ème édition du « Budget Participatif » de la ville de Bram vient d’entrer dans une nouvelle étape, et pas des moindres : celle du vote des bramais.

En fin d’année 2022, lors de la phase de candidatures, 12 porteurs de projets (5 associations et 7 particuliers) ont déposé un dossier avec l’espoir que leur idée puisse se réaliser grâce au budget de 20 000€ alloué par la commune à cette opération de démocratie participative.

En décembre dernier, le comité de suivi du budget participatif (composé d’élus et de citoyens bramais) s’est réuni pour étudier les propositions, rencontrer les porteurs de projets pré-sélectionnés et acter les 7 projets soumis au vote.

Jusqu’au 26 février 2023, c’est donc au tour des bramais de faire leur choix en votant pour leurs 3 projets favoris parmi les 7 suivants :

Pour voter, plusieurs solutions s’offrent à la population :

• soit directement en ligne en se connectant sur la plateforme http://jeparticipe.villedebram.fr (en vous inscrivant à l’aide de votre adresse e-mail, en sélectionnant vos 3 projets préférés et en validant votre sélection) ;
  • soit en remplissant le bulletin de vote “papier” disponible en Mairie (ou téléchargeable en cliquant ici) et en le déposant dans l’urne prévue à cet effet à l’Hôtel de Ville (durant les heures d’ouverture).