bienvenue sur le nouveau site de la ville de Bram !

bienvenue sur le nouveau site de la ville de Bram !

Plus moderne, plus pratique et plus proche des citoyens, le site internet de la ville de Bram a été totalement rénové et reconstruit durant l’été. Sa nouvelle version a été lancée officiellement le jeudi 29 août 2019, avec notamment une nouvelle mise en page et de nouveaux services et fonctionnalités ….

Fruit de plusieurs mois de réflexion et de travail collaboratif entre les élus et l’ensemble des services municipaux, cet outil a été repensé afin de mieux répondre aux attentes des bramais et des personnes souhaitant découvrir Bram, mais aussi pour s’adapter davantage aux nouvelles habitudes de navigation des internautes et aux exigences numériques actuelles, grâce à une interface plus fluide, plus intuitive et plus aisée. Au delà des contenus textuels et visuels, réalisés en interne par les services municipaux, la ville a travaillé avec la société Carcassonnaise Optra Group, spécialisée dans la communication digitale, pour les aspects techniques et graphiques.

Trouver une information est donc désormais plus facile et plus rapide. L’accueil du site a été conçu pour vous améliorer la navigation avec un menu simplifié permettent d’accéder à toutes les informations relatives à l’organisation municipale, à l’environnement et au cadre de vie, à l’économie locale, à l’urbanisme et l’habitat, à l’enfance et la jeunesse, aux générations et aux solidarités, à la vie locale et associative, à la culture et au tourisme. Il est également centré sur de nouveaux services dématérialisés et facilite l’accès aux démarches administratives ou liées à l’urbanisme et aux activités associatives. Ce nouveau site se veut également très visuel et met en avant les atouts qu’offre la commune, tout en offrant la possibilité d’accéder, en quelques clics, à l’actualité ; à l’agenda des événements et manifestations ; à l’annuaire des services publics, des associations locales, des commerces, artisans et entreprises bramais, des professionnels de santé ; aux formulaires de contact ; ou encore aux derniers magazines municipaux et aux publications diverses.

En modernisant sa principale vitrine sur internet, la ville de Bram a donc souhaité faciliter les démarches quotidiennes de sess administrés, créer du lien entre la municipalité et ses citoyens et développer l’interaction et la proximité avec les usagers. Ce site est avant tout celui des bramais et se veut donc évolutif : il sera amené à s’enrichir de nouveaux contenus et de nouvelles pages en fonction des besoins, des suggestions et des idées de la population.