4 lauréats pour le 1er “Budget Participatif”

4 lauréats pour le 1er "Budget Participatif"

Il y a quelques jours, une nouvelle étape du Budget Participatif s’est concrétisée lors de la « cérémonie d’annonce des lauréats » de la 1ère édition, qui s’est tenue aux essar[t]s en présence du Conseil Municipal, des porteurs de projets et des membres du Comité de Suivi.

Pour rappel, cette opération de démocratie participative lancée en octobre dernier avait permis à 23 porteurs de projets (particuliers et associations) de proposer des idées pour la commune. Après étude des propositions, 10 d’entre-elles avaient été jugés recevables et avaient été soumises au vote des bramais de la mi-janvier à la fin février.

A l’issue de la phase de votes de la population (qui a réuni près de 600 votants) et de la notation effectuée par le Comité de Suivi du Budget Participatif, 4 lauréats ont été désignés et verront donc leurs projets se réaliser grâce à l’enveloppe de 20 000€ dédiée par la ville de Bram à cette opération :

1 : Emmanuel Pistre pour le projet de “Plantation de haies fruitières et ateliers « énergie-climat »”

2 : L’amicale des Sapeurs-Pompiers de Bram pour le projet de “Création d’une aire de sport en plein-air au City Stade”

3 (ex-æquo) : Yoann Fournier et Hugo Grimmonpré pour le projet de “Déploiement d’une borne d’assistance et de réparation de vélos”

3 (ex-æquo) : L’association Familles Rurales pour le projet de “Création d’un répare-café » mensuel”

Dès les prochains jours, les projets lauréats seront adoptés en Conseil Municipal en vue de leur mise en œuvre, à partir du mois d’avril 2022.