37 vélos offerts aux jeunes âgés de 10 ans

Pour la 3ème année consécutive, les municipalités de Bram et de Villesiscle se sont associées pour offrir un vélo à leurs jeunes administrés dans le cadre de l’opération « Mon vélo à 10 ans ».

37 enfants nés en 2013 ont bénéficié cette année de ce dispositif innovant, financé par les 2 communes et destiné à encourager la pratique du vélo et l’apprentissage de la sécurité routière dès le plus jeune âge.

Et c’est avec un large sourire qu’ils se sont réunis il y a quelques jours sous les Halles Claude Nougaro pour retirer leur dotation, composée d’un VTT, de tout le matériel nécessaire à la sécurité (casque, gilet fluorescent, antivol, gourde) et d’un pack d’entretien de 6 mois.

Dès le lendemain, ils ont pu « se mettre en selle » et apprendre à circuler en toute autonomie et en toute sécurité, tout en se sensibilisant aux enjeux de développement durable et de mobilité active, en participant aux ateliers « Savoir Rouler à Velo » financés par le ville de Bram et Génération Vélo et animés par l’association La Roue qui Tourne.