14 points de vidéoprotection en cours d’installation

14 points de vidéoprotection en cours d'installation

A la suite du diagnostic réalisé par Arnaud Le Manach, responsable de la Police Municipale, en concertation avec les élus municipaux et la Gendarmerie Nationale, le dispositif relatif à l’installation de mesures de vidéoprotection sur le territoire de la commune vient d’entrer dans sa première phase de déploiement.

En effet, après l’approbation du Conseil Municipal lors de sa séance du 24 juin dernier, les 14 emplacements définitifs de vidéoprotection – couvrant les secteurs et lieux stratégiques de la ville – ont été soumis récemment à la Commission Préfectorale. L’installation technique du dispositif par l’entreprise SIPPRO, retenue à l’issue de la consultation, a été lancée ces derniers jours, en vue d’une mise en service d’ici quelques semaines.

Dans un cadre légal et dans le respect de la liberté d’aller et venir ainsi que de la vie privée de chacun, ce nouveau système de vidéoprotection permettra donc, grâce à des caméras fixes à vision nocturne, d’assurer la sécurité des biens et des personnes. Il constituera par ailleurs un outil d’élucidation pour les autorités judiciaires concernant des actes criminels, délictuels ou contraventionnels opérés sur le territoire de la commune