les échos du conseil municipal du 03/11/2018

 

Samedi matin, les membres du Conseil Municipal étaient réunis en Salle Jacques Cambolive pour une séance un peu spéciale, largement consacrée à un remaniement municipal faisant suite au souhait de Véronique Garrigues de se retirer de ses fonctions de 2ème adjointe au maire en charge du Vivre Ensemble, des solidarités et festivités.

En effet, pour des raisons personnelles, elle n’a pas souhaité aller au bout de son mandat, mais conserve tout de même ses fonctions de Conseillère Municipale. Cette séance de Conseil Municipal avait donc pour but de supprimer son poste d’adjoint et de créer un poste de Conseiller Municipal Délégué, en substitution.

Sur proposition de Mme le Maire, nos élus ont donc souhaité désigner Florian Grimmonpré comme Conseiller Municipal Délégué en charge des dossiers liés à la jeunesse, l’éducation, la citoyenneté, l’intergénération et le devoir de mémoire. Des thèmes que le benjamin de l’Assemblée Municipale connaît bien pour avoir été élu Conseiller Municipal Jeune dès 2003, et de part ses activités professionnelles actuelles.

Quelques modifications également au niveau du Bureau Exécutif : André Cathala poursuit ses fonctions de 1er adjoint en charge des Espaces Publics et des travaux ; Jérôme Darfeuille est nommé 2ème adjoint délégué au Développement Local ; Muriel Denuc conserve ses délégations liées à la vie Locale et la vie associative en tant que 3ème adjointe ; et Éric Misse devient 4ème adjoint, toujours en charge de la Communication et de la Culture, mais aussi de l’Evènementiel (avec une présidence de commission confiée à Laurent Fau).

En marge de ces délibérations, l'équipe municipale a également profité de cette séance pour mettre à jour le règlement de l'Opération Façades et Devantures Commerciales en augmentant de manière significative le montant des taux d'intervention pour les particuliers et les professionnels, suite à l’attribution d’une nouvelle subvention de la Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée dans le cadre du contrat "Bourgs Centres".

Nos élus ont également acté l'attribution de subventions aux associations en lien avec le programme "Coupons Sport et Culture" (destiné à offrir aux jeunes bramais une réduction de 20€ sur leur frais d'adhésion au sein d'un club ou association locale), et ont voté une subvention de 1€/habitant en faveur de l'association Aude Solidarité afin de venir en aide aux victimes des intempéries qui ont frappé le département le 15 octobre dernier.

une nouvelle édition des "rendez-vous citoyens"

 

Désireux de renforcer les liens entre la municipalité et ses administrés et de créer une dynamique citoyenne et participative au sein de la commune, les adjoints au Maire et les élus municipaux ont proposé, cet automne, 5 « Rendez-Vous Citoyens » aux habitants des différents secteurs de la ville afin d’offrir à chacun un moment de rencontre et d’échange.

Lire la suite : une nouvelle édition des "rendez-vous citoyens"

les échos du conseil municipal du 27/11/2017

 

La séance de Conseil Municipal du 27 novembre dernier fut l'occasion, pour les élus municipaux, de faire un point détaillé sur l'avancée des travaux de transformation de l'Ancien Cinéma et de la Salle Polyvalente en "Espace Idéal" et d'autoriser les services de l'INRAP à mener, dans les prochains jours, un "diagnostic archéologique" sur l'emprise du projet.

Lire la suite : les échos du conseil municipal du 27/11/2017

dès le 1er novembre, le PACS se conclut en mairie !

 

A compter du 1er novembre 2017, l’enregistrement de la déclaration du pacte civil de solidarité (PACS), de sa modification et dissolution, est transféré des tribunaux d’instance aux mairies. Une nouveauté issue de la loi du 18 novembre 2016 de modernisation de la justice du XXIème siècle… et qui entre en vigueur au moment où ce contrat de vie commune célèbre ses 18 ans.

Lire la suite : dès le 1er novembre, le PACS se conclut en mairie !

venez échanger avec vos élus lors des "rendez-vous citoyens"

 

A la suite de la « tournée de mi-mandat », qui nous a donné l’occasion à nos élus de venir à votre rencontre et de partager des moments d’échange constructifs, Mme le Maire et ses adjoints ont souhaité développer et lancer, dès cet automne, le nouveau dispositif des « référents de quartier » afin de renforcer les liens entre la municipalité et ses administrés et créer une dynamique citoyenne et participative au sein de la commune.

Lire la suite : venez échanger avec vos élus lors des "rendez-vous citoyens"

un nouveau collaborateur aux services techniques

 

Mme le Maire et son adjoint en charge des Espaces Publics, accompagnés de la Directrice générale des Services et le Directeur des Services Techniques de la ville ont accueilli ce lundi 14 novembre un nouveau collaborateur : David Collado-Classe qui prend aujourd'hui ses fonctions en tant que Directeur Adjoint des Services Techniques.

Lire la suite : un nouveau collaborateur aux services techniques

la population de bram recensée dès le 21 janvier

 

Tous les 5 ans, dans le cadre du recensement, toutes les communes de moins de 10 000 habitants font l’objet d’une collecte d'informations auprès de l’ensemble de leurs habitants, organisée par la mairie et l’Insee. Cette procédure permet de connaître avec précision l'évolution de la population, des communes et plus généralement de la Société. Et cette année, la ville de Bram sera concernée du 21 janvier au 20 février.

Lire la suite : la population de bram recensée dès le 21 janvier