octobre, 2022

09oct9:00 matin12:30 soirLa "Marche Verte" : opération de nettoyage citoyenLE DIMANCHE 09 OCTOBRE Dès 9h au départ de la place de la république

Détails de l'événement

Cet automne, la ville de Bram poursuit ses engagements en matière d’éco-responsabilité et invite ses habitants à s’impliquer dans la préservation de l’environnement et l’amélioration de leur cadre de vie lors de la seconde édition de la « Marche Verte », organisée le dimanche 09 octobre de 9h à 12h.

Cette « opération de nettoyage citoyen », basée sur le volontariat et ouverte à tous les bramais, quel que soit leur âge, s’inspire du « World Cleanup Day » (la journée mondiale du nettoyage de notre planète, qui prend chaque année de plus en plus d’ampleur).

Pour relever ensemble ce défi environnemental et pédagogique, les participants sont attendus dès 9h sur la place de la République, où ils se répartiront en petits groupes. Ils sillonneront ensuite plusieurs secteurs de la ville (notamment le centre historique, le Parc des Essars et la zone des lacs) afin de collecter les déchets, les papiers, les mégots et les divers détritus laissés ou jetés dans l’espace public.

Tout au long de la matinée, le SMICTOM de l’Ouest Audois, partenaire de l’événement, animera un stand de sensibilisation au tri des déchets et proposera un atelier d’initiation à la fabrication de décorations à base d’éléments de récup’, selon la méthode de « l’upcycling ».

Et pour que cette matinée se déroule dans les meilleures conditions, chacun est invité à venir équipé de gants (de type gants de jardinage), de chaussures adaptées et d’un gilet fluorescent. Sans oublier votre éco-cup, pour partager un moment de convivialité …

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter le 04.68.76.73.22.

Heure

(Dimanche) 9:00 matin - 12:30 soir