octobre, 2019

12oct8:30 matin12:00 soirLa Marche BleueSamedi 12 octobre dès 8h30 au Parc des Essars

Détails de l'événement

La Marche Bleue, organisée tous les automnes (en partenariat avec le Conseil Municipal des Jeunes, les participants du Jardin de Jules et les associations locales) dans le cadre de la Semaine Bleue, revient dans quelques jours avec une nouvelle formule : cette année, les différents parcours s’élanceront un samedi matin, le 12 octobre, depuis le Parc des Essars.

Après l’habituel « accueil café » proposé dès 8h30, les marcheurs de tous âges pourront prendre le départ de 3 randonnées pédestres (10km via la boucle de Portoï, 5km en direction du lac de Buzerens et une balade historique dans la circulade). Durant ces circuits, ils s’équiperont de sacs poubelles et de gants pour ramasser les mégots, papiers, emballages et détritus trouvés sur leur passage, afin de donner à leur parcours un esprit “écologique et citoyen”.

Autre nouveauté à noter : les cyclistes pourront également participer grâce à un parcours « cyclo bleu » encadré par le Cyclo Club Bramais !

A cette occasion, l’opération “Bram t’offre des poules” sera présentée par le Conseil Municipal des Jeunes, en présence des représentants du Covaldem11 qui vous renseigneront sur les gestes simples du quotidien pour préserver notre planète.

(Samedi) 8:30 matin - 12:00 soir