Menu

octobre, 2019

This is a repeating event

15oct6:00 matinCampagne d'information contre l'usage des pesticidesLES 03 & 15 OCTOBRE SOUS LES HALLES CLAUDE NOUGARO

Détails de l'événement

Dans le cadre de la campagne nationale “J’ai des pesticides dans mes urines, et toi ?”, le collectif Ouest Audois de l’association “Aude Sans pesticides Sans OGM organise, le jeudi 3 octobre à 20h sous les Halles Claude Nougaro à Bram, une soirée d’information sur les dangers des pesticides sur la santé humaine et sur la biodiversité et les alternatives à leur utilisation.

Et quelques jours plus tard, le mardi 15 octobre de 6h à 8h sous les Halles, une séance de prélèvements (à jeun) aura lieu en présence d’une huissière pour la recherche de glyphosate dans les urines !

Ces deux évènements sont ouverts à toutes les citoyennes et les citoyens de tous les âges

Communiqué des Organisateurs :

UN EVENEMENT CITOYEN EXCEPTIONNEL DANS L’OUEST AUDOIS POUR UNE AUDE SANS PESTICIDES ET SANS OGM ! 

Des citoyennes et des citoyens se préparent à  déposer une plainte contre les fabricants de pesticides et ceux qui autorisent leur mise sur le marché. Cette démarche s’inscrit dans le cadre de La campagne nationale “J’ai des pesticides dans mes urines, et toi ?” démarrée en Ariège en 2017.

A ce jour, Septembre 2019, environ 5 000 citoyens.nes à travers la France ont pratiqué des analyses d’urine pour rechercher des traces de glyphosate et ont porté plainte. En effet 100% des analyses ont été positives avec un taux moyen de 1,20 ng/ml de glyphosate.

L’EFSA (Agence Européenne de Sécurité Alimentaire) autorise un taux de 0,1 ng/ml de glyphosate dans l’eau de boisson des européens.

La campagne se poursuit dans l’Aude, où il y a eu déjà 5 lieux de réunions et séances de prélèvements, dans les secteurs de Narbonne, Carcassonne et Haute Vallée de l’Aude, il reste donc L’OUEST AUDOIS.

Pour cela, le collectif OUEST AUDOIS de l’association “Aude sans pesticides et sans OGM” organise une soirée d’information sur les dangers des pesticides sur la santé humaine et sur la biodiversité et les alternatives à leur utilisation. Et quelques jours plus tard, une séance de prélèvements en présence d’une huissière pour la recherche de glyphosate dans les urines.

Le glyphosate est un des principaux marqueurs de la présence de pesticides dans notre corps.

La SOIREE D’INFORMATION se déroule le Jeudi 3 Octobre 2019 à 20 h à BRAM – Halles Claude Nougaro.

La SEANCE DE PRELEVEMENT se déroule le Mardi 15 Octobre 2019 de 6 h à 8 h à BRAM – Halles Claude Nougaro. Il est nécessaire d’être à jeun. Un petit déjeuner est offert sur place.

Ces deux évènements sont ouverts à toutes les citoyennes et les citoyens de tous les âges. Il en va de l’avenir de nos enfants et de notre planète !

Informations : 07 82 49 10 81 – glypho11@orange.fr

Heure

(Mardi) 6:00 matin

Localisation

Halles Claude Nougaro

Place Carnot, 11150 Bram

X
Aller au contenu principal